WhipRebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WhipRebirth

la Guilde WhipRebirth sur COH
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guerres capis

Aller en bas 
AuteurMessage
Luxin
chef de guilde
chef de guilde
Luxin


Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 144
Localisation : 44°11'34.15"N 12° 6'56.33"E

Guerres capis Empty
MessageSujet: Guerres capis   Guerres capis EmptyLun 4 Juil - 9:00

Afin de rendre ce post accessible a tout le monde, y compris a nos alliés je le remets ici, a lire par tous les nouveaux , les anciens n'apprendront pas grand chose, Glads passez votre chemin....

Bonjour a tous,

Apres les attaques furtives, il nous faut une stratégie d'attaque frontale, principalement pke c'est devenue possbile par le fait que nous avons nous et nos alliés, des heros capables de faire mal aux glads.
Les capis : ou? quand? comment?

ou?
Il y en a 5 il faut donc choisir au préalable celui qu'on veut attaquer.
Si l'attaque à lieu en semaine ce choix est limité a un seul capi dont voici le noms et item selon les jours:
lundi : les bottes : Stevick
mardi : l'épée : capitole de la liberté
mercredi : le torse : iserburg
jeudi : le collier : Brilheart
vendredi : le casque : Silavassa
Le samedi tous les capis peuvent etre attaqués dans la limite de 1 a la fois par guilde, ce qui veut dire qu'une guilde qui a pris un capi peut eventuellement en declarer un second (avec le delai d'attente de rigueur).
Il faut aussi savoir que les capis peuvent etre uppés comme les guildes. Du niveau du capi que l'on détient dépend la capacité a en prendre un autre. Par exemple si j'attaque Brillheart qui actuellement est lvl30 et que je le conquiers, je pourrais éventuellement en attaquer un autre aussi longtemps que brillheart sera a moi. Plus le niveau du capi est élevé, plus une guilde peut posseder de capis. Au lvl 100 (iserburg) tous les 5 capis peuvent etre détenus par une meme guilde (c'est pourquoi les glads tiennent tellement a celui-la.)

quand?
ya t'il un bon moment pour attaquer?
oui mais ce n'est pas prévisible: a première vu le samedi parait interessant puisqu'on peut attquer tous les capis. Le problème c'est que les glads s'y attendent, et que si on veut attquer sur plusieurs fronts il faut etre NOMBREUX pour semer la confusion. Si plusieurs guildes attaquent a plusieurs endroit, ca peut marcher mais difficile de coordonner tout ca. c'est pourquoi il faudrait un joueur spécialisé dans la liaison. Qq'un qui si possible n'aurait pas de gros combat a gérer. le samedi quand ca attaque de tout coté on peut jamais trop savoir comment les chose vont tourner, ca peut etre la berezina mais bon c'est fun^^
Attaquer en semaine, permettrait peut etre de beneficier d'un effet de surprise éventuel et d'ariver samedi avec un item capitole et de jouer la défense.
D'une façon générale, ce qui importe c'est le timing, c'est HYPER important. attaquer trop tot ou trop tard ne sert pas a grandchose, l'"idéal" c'est d'attaquer de façon a ce que le dernier attquant prenne le capi juste avant la fin du temps (22h00 ne vous fier pas aux compte a rebourd du jeu et attention aux decalage entre l'heure du serveur et l'heure réelle!!) en ce moment le jeu avance de 5 minutes (verifier les dates des events si vous ne me croyez pas!).
Or si moi je vise le centre du capi et a supposé que j'y arrive sain et sauf, je peux pas esperer tuer le hero au centre et toutes ses unités donc il faut q'un autre hero suive pour finir le travail; comptez 2./3 minutes par combat en plus du temps qu'il faut pour arriver la (et qui est systématiquement sousestimé dans le jeu). bref lancer un attaque par portail à 10 minutes de la fin ne sert a rien; s'il faut 12 minute pour arriver sur place il faut en comptez 15 et c'est un minimum. faut etre la avec un hero pres à 21h30 au plus tard sinon c mort. Si on part sur 2 combats pour conclure, faudra 20 min au moins.
est-ce qu'il ya un interêt a attaquer plus tôt? Moi, j'en vois pas surtout pke j'ai pas de chateau pres d'un capi duquel je pourrais faire partir une defense sitot que le capi est tombé. en revanche les glad eux sont agglutinés autour ce qui fait qu'ils ont tres vite fait de contre attaquer et de reprendre un capi vide.

Comment?
dans l'absolu, ça me parait pas tres compliqué a condition d'avoir au moins 2 bons heros capables d'intervenir tour a tour sur le hero central du capi. Ces heros attaquant devront imperativement respecter le timing et pour cela se faire aidés de heros 'secondaires':
- des scouts: ils seront lancés dans les parages immmédiat du capi car il n'est pas possible d'attaquer un capi ou une porte avecun hero qui n'est pas lvl100 avec au moins 1M unités sur lui; leur objectif: semer la confusion, intercepter les adversaires et le parchotter. ceux qui manoeuvrent les scouts ont un role important puisqu'ils doivent précéder de peu les attaquants de façon a eviter qu'ils soient eux meme interceptés. si 2 ou 3 joueurs envoient 5 scouts chacun ca fait 15 heros a l'arrivée de quoi destabiliser une escouade de glads!! Précision: si on passe par le portail il est important que les scouts y soient avant que le premier attaquant, car souvent le glad attend à la sortie et dans un portail on peut ni s'arreter ni faire demi-tour...
- des petits attaquants, c'est un role delicat et risqué pour les joueurs deja plus avancés il faut un heros lvl100 au moins. Eux vont cibler les portes, leur but libérer AU MOINS UNE PORTE pour les attaquants principaux. CE QUE JE SAIS: il est impossible d'attaquer le centre d'un capi si toutes les portes sont occupées. Je pense pas qu'il soit nécéssaire que la porte soit constament ouverte une fois la'ttaque sur le centre lancée (pas sur à 100%). En revanche si la porte est réoccupée quand l'attaquant principal arrive, il FERA DEMI-TOUR donc: il faut que ces petits attaquants agissent en premier pour libérer une porte si une attaque n'a pu etre lancée sur le centre avant que la defense du capi se mette en place. En pratique les joueurs qui tiennent ce role devront s'assurer en permanence que la porte est libre. donc soit attaquer plusieurs portes pour en liberer une autre si la premiere se referme soit envoyer plusieurs hero sur la meme porte et les mettre en stand by (a voir). Pour prendre une porte pas besoin d'un heros full en general 250 à 300 unité T10 suffisent ce qui limite la perte d'unités en cas 'interception (bonne chance de fuite en principe). Aux scouts de protéger ces petits attaquants à leur arrivée, une autre possibilité étant de les lancer de loin pour eviter le portail (mais attention au chrono!!!), tout cela ne devant pas retarder le timing des attaquants principaux.
Il ya des bugs persitants:
- si c'est la meme personne qui attaque la porte et le centre: il faut deco reco avant de pouvoir lancer le hero sur le centre
- on a constaté sangodet et moi que les combats qui ont lieu dans les dernières minutes contre le centre ont tendance a figer, cela a profiter a sango qui a pu conserver silvassa alors qu'il se trouvait en def. cela m'a tué lorsque j'ai tenté de recup brillheart a dz, donc faudrait avancer encore un peu le timing de façon a se trouver en def dans les toutes derniere minutes. ca si le combat fige il terminera hors delai (vraisemblabement)
voila c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerres capis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WhipRebirth :: Events-
Sauter vers: